22.5 C
Montréal
vendredi, octobre 23, 2020

À propos des Teamsters

Le service juridique

La Section locale 106 du syndicat des Teamsters bénéficie de l’expertise d’avocats comptant plusieurs années d’expérience en matière de relations de travail.

Nos procureurs sont reconnus pour leurs compétences et peuvent intenter tous les recours nécessaires à la défense des droits de nos membres, notamment en ce qui a trait au respect des conventions collectives.

Nos membres bénéficient également de représentations légales de la part des avocats du Conseil conjoint 91 des Teamsters (Teamsters Québec), notamment en matière de CNESST

Une retraite sans soucis

Pour nos membres qui bénéficient d’un régime de retraite, les professionnels des Services d’administration de Teamsters Québec (SATQ) offrent un appui à leurs permanents syndicaux lorsque des régimes de retraite sont négociés dans une convention collective.

Bourses d’étude

Les bourses d’études de Teamsters Canada ont été créées pour nos membres désirant poursuivre leur éducation dans leur champ de compétence ou encore dans un autre secteur d’activité. Elles ont pour objectif d’aider nos membres en règle à payer les frais de scolarité de leurs études postsecondaires ou dans le cadre d’un programme d’études professionnelles.

Le Caucus de la condition féminine

Le Caucus condition féminine Teamsters Québec est un groupe de femmes offrant des services, de la formation et de l’information en lien avec les besoins des membres féminins du Québec. Il organise des activités destinées à ses membres et favorise le développement d’un réseau de femmes à l’intérieur des Teamsters. La Section locale 106 soutient les activités du Caucus qui visent à défendre et à améliorer les conditions des travailleuses tant au travail que dans les autres sphères d’activités de la société.

Le Comité des jeunes

Les jeunes représentent une proportion importante des membres des Teamsters et sont une ressource essentielle pour le syndicat.

Le mandat du Comité des jeunes est, entre autres, de donner une voix aux jeunes membres, de conseiller Teamsters Canada quant aux sujets qui les concernent et de supporter Teamsters Canada dans ses activités. Son mandat est aussi d’unir les jeunes membres des différentes sections locales par le biais de réseaux locaux, régionaux, provinciaux et nationaux.

Foire aux questions

Voir la liste des questions les plus fréquements demandées pour en apprendres plus sur les raisons et lprocédures pour se syndiquer.