22.5 C
Montréal
vendredi, octobre 23, 2020

Nos services

Département juridique

Le Local 106 des Teamsters bénéficie de l’expertise et des services d’une firme d’avocats comptant plusieurs années d’une expérience assurée en matière de relations de travail.

Nos procureurs sont reconnus pour leurs compétences et peuvent exercer tous les recours nécessaires à la défense des droits de nos membres syndiqués. Ils réclament pour nos membres le respect des bénéfices prévus aux conventions collectives ainsi qu’également le respect des droits fondamentaux.

Ils ont donc pour fonction première de :

– Plaider les griefs;
– Défendre l’intégrité des dispositions des conventions collectives de travail et les droits octroyés aux travailleurs;
– Assurer toutes les représentations nécessaires à la sauvegarde des droits des travailleurs auprès de la Commission des Relation du Travail (CRT) ou du Conseil Canadien des Relations Industrielles (CCRI)

Par ailleurs, les connaissances de nos avocats ont mises à profit dans le cadre de nombreuses formations qui permettent aux agents syndicaux de maintenir à jour leurs connaissances des lois du travail et des décisions des tribunaux qui ont un impact sur la vie des membres du Local 106 des Teamsters.

Conseil Conjoint 91 - Teamsters Québec

Le Conseil Conjoint 91 des Teamsters se veut être un organisme voué à la défense des travailleurs et travailleuses devant tous les tribunaux administratifs. Le CC 91 offre des services de consultation, de formation et de représentation devant les instances administratives. Vous pouvez visiter le site du Conseil Conjoint 91 des Teamsters en cliquant ici.

Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ)

Étant un syndicat affilié à la FTQ depuis plusieurs années, ceci a permis à nos membres et à nos agents syndicaux d’obtenir une plus grande accessibilité à différents services spécialisés. Pour de plus amples informations, vous pouvez visiter le site de la FTQ en cliquant ici.

Fonds de solidarité des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ)

La mission première du Fonds consiste à investir dans des entreprises québécoises, en mettant à leur disposition des services en vue de contribuer à un développement permettant de créer, de maintenir et de sauvegarder nos emplois au Québec. Le Fonds fait également en sorte que les travailleurs et les travailleuses puissent épargner et participer au développement de l’économie par la souscription à des actions du Fonds, en vue d’une retraite. Vous pouvez consulter le site officiel en cliquant ici.

Comité des jeunes Teamsters

Le Comité des Jeunes Teamsters a pour but d’unifier et de rassembler les membres âgés de moins de 35 ans et provenant de toutes les locaux à travers le pays. Ce comité a pour objectif d’encourager la relève et de faire entendre les voix et les revendications des jeunes. Ce comité fait également en sorte que les jeunes peuvent prendre la place qui leur revient dans le monde syndical. Vous pouvez consulter le site officiel, en cliquant ici.

Caucus de la condition féminine - Teamsters Québec

Depuis l’automne 1995, le Caucus de la Conditions Féminine est dirigé par un Comité Exécutif et composé d’au moins une femme représentant chaque locale des Teamsters du Québec. Le Local 106 des Teamsters soutient le Caucus dans ses combats et ses actions afin de défendre le droit des femmes. Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.

Régime de Retraite

Les Services d’Administration de Teamsters Québec (SATQ) offrent, en matière de régimes de retraite lors des négociations pour la conclusion ou le renouvellement de conventions collectives de travail, un appui aux agents syndicaux des différentes locaux des Teamsters au Québec.

Les Services d’Administration de Teamsters Québec (SATQ), administrent un régime pancanadien à employeurs multiples, conçu pour offrir à ses membres un régime de retraite dont l’employeur ne détient pas la structure administrative et actuarielle nécessaire à la mise en place d’un régime de retraite.

Ce service s’adresse aux membres syndiqués du Local 106 des Teamsters qui bénéficient d’une convention collective prévoyant que des cotisation sont versées au Régime de retraite canadien des Teamsters.

Pour des informations additionnelles concernant votre régime de retraite, veuillez communiquer avec:

Les Services d’Administrations de Teamsters Québec Ltée
9393 rue Éédison bureau 200
Anjou (Québec) H1J1T4
Tél.: (514)493-4270 ou 1-877-493-7744
Courriel: satq@teamsters91.org

Bourse d'études Teamsters

La Fraternité internationale de Teamsters offre chaque année, 15 bourses d’études destinées aux enfants et aux petits-enfants des membres des Teamsters au Canada. Vous pouvez visiter le site officiel en cliquant ici.

Secteur d'activités

Découvrez les principaux secteur d'activités de la Section locale 106 des Teamsters.