3.2 C
Montréal
samedi, septembre 19, 2020

Un décret, monsieur Legault, ça presse!

Ainsi donc, le gouvernement Legault a décidé d’encadrer la facturation des agences de placement de personnel dans le réseau de la santé. Une agence de placement ne pourra désormais pas facturer plus que 35,45 $/h pour fournir les services d’un préposé aux bénéficiaires à un établissement d’hébergement pour aîné.

On quémande des masques au Groupe Savoie!

Le syndicat des Teamsters dénonce de nombreuses lacunes dans plusieurs établissements privés d’hébergement pour aînés (RPA) du Groupe Savoie. Ces lacunes pourraient entraîner de graves problèmes en matière de santé et de sécurité, de rétention de personnel et de qualité des services aux aînés dans ces établissements. Malgré des conversations et des communications électroniques nombreuses entre le syndicat et la direction, la situation évolue à pas de tortue et les salariés-ées en ont raz-le-bol.

Primes gouvernementales non versées au Groupe Chartwell

Le syndicat des Teamsters dénonce de nombreuses lacunes au Monsatère, établissement privé d’hébergement pour aînés (RPA) du Groupe Chartwell. Ces lacunes pourraient entraîner de graves problèmes en matière de santé et de sécurité, de rétention de personnel et de qualité des services aux aînés dans ces établissements.

Le gouvernement et les syndicats des CHSLD et résidences privées débutent leurs discussions

Le gouvernement Legault rencontrait ce matin plusieurs représentants des syndicats de la FTQ, de la CSN et de la CSD, notamment celui des Teamsters, concernant l’amélioration des conditions de travail dans les CHSLD, résidences privées et résidences intermédiaires. Les syndicats exigent notamment du gouvernement des augmentations pour tous les travailleurs-euses dans ce secteur d’activité.