26.2 C
Montréal
mardi, mai 26, 2020

Secteur d'activités

Camionnage local et longue distance

Le syndicat des Teamsters représente les intérêts de 5500 travailleuses et travailleurs dans l’industrie québécoise du transport routier. Le syndicat des Teamsters est le leader qui représente les camionneurs non seulement au Québec, mais aussi au Canada et aux États-Unis.

La Section locale 106 existe depuis 1946. Ses permanents syndicaux ont donc une excellente connaissance de l’industrie et des enjeux qui ont un impact sur les conditions des routiers.

Nous vous invitons à jeter un coup d’oeil à notre page de campagne pour en apprendre plus sur nos actions dans l’industrie du transport routier.

Transport scolaire

Nous représentons les intérêts de plus de 1000 conducteurs et conductrices d’autobus scolaires à travers le Québec. Notre expertise est imbattable puisque nous défendons ces salarié(e)s depuis des décennies.

Ces hommes et ces femmes gagnent, en moyenne, entre 20 000 $ et 25 000 $ par année, tout en travaillant dans un environnement stressant et en assurant la sécurité de nos enfants. Ils partent très tôt le matin et reviennent en fin d’après-midi, beau temps, mauvais temps. Bref, nous savons par expérience que les conducteurs d’autobus scolaires méritent le respect de la population et des employeurs, de même que des conditions de travail décentes.

Pour en savoir plus sur les nouvelles en rapport avec le transport scolaire, cliquez ici

Résidences pour aînés et CHSLD

Le syndicat des Teamsters représente plus de 1000 travailleuses et travailleurs dans les résidences pour aîné(e)s et les CHSLD. Nous défendons les intérêts des préposé(e)s aux bénéficiaires et des infirmières et infirmiers, ainsi que des infirmiers et infirmières auxiliaires dans certains établissements.

Les enjeux qui minent ces industries sont graves: pénurie de main-d’oeuvre, salaires non attrayants, accidents de travail, démissions, pressions indues mises sur les travailleurs, horaires épuisants, épuisement professionnel, coupes budgétaires, etc.

Le dévouement des salarié(e)s qui oeuvrent dans cette industrie est trop souvent passé sous silence et c’est la raison pour laquelle les Teamsters ont mis sur pied une équipe composée d’avocats, de permanents syndicaux et de spécialistes en relations publiques afin de faire avancer la cause de ces femmes et de ces hommes qui méritent non seulement notre respect, mais aussi notre admiration.

En dénonçant sur la place publique les lacunes du système, le syndicat des Teamsters est la première organisation syndicale a avoir abordé de front les problèmes qui minent cette industrie afin d’améliorer le quotidien de ses membres, mais aussi d’assurer la qualité des services et des soins aux aîné(e)s.

Pour en savoir plus sur les nouvelles en rapport sur nos campagnes et nos actions dans les résidences pour aîné(e)s et les CHSLD, cliquez ici.

hotêlerie-res-600×350

Hôtellerie et restauration

usine2-600×350

Usines

logo11-600×350

Municipalités

mécanicien-600×350

Mécaniciens

usine-res-600×350

Manutentionnaires

chaiffeur-res-600×350

Transport urbain et interurbain

cidamge-res-600×350

Services Sanitaires