3.5 C
Montréal
jeudi, octobre 16, 2025

Rejet de l’offre patronale par les Teamsters employés de TST Overland Express

Lors d’assemblées tenues les 11 et 12 janvier 2025, les Teamsters employés de TST Overland Express, représentés par les Sections locales 106 et 1999, ont rejeté à 76 % la dernière offre de l’employeur.

Les Teamsters et leurs partenaires demandent l’action de François Legault contre  « Chauffeur Inc. » 

’Association du camionnage du Québec (ACQ), l’Association des professionnels du dépannage du Québec (APDQ) et le Syndicat des Teamsters ont fait front commun pour témoigner de l'ampleur des dégâts causés par le stratagème « Chauffeur Inc. » (« Driver Inc. ») et exiger des actions immédiates du Premier ministre François Legault pour endiguer le phénomène.

Chauffeurs inc. : un enjeu majeur dans le transport routier

Le phénomène des chauffeurs inc. qui est apparu il y a près d’une décennie dans le transport routier est un enjeu majeur, tant pour les camionneurs et les camionneuses que pour les gouvernements fédéral et provinciaux.

Hausses salariales importantes chez GT Express

Les quelque 60 chauffeurs et chauffeuses professionnels chez GT Express bénéficieront de hausses salariales appréciables en vertu d’une lettre d’entente signée entre les parties.

Consultation publique de Transports Canada sur la sécurité routière

Le syndicat des Teamsters représente les intérêts de 15 000 travailleuses et travailleurs dans l’industrie du transport routier au pays. Traditionnellement, le syndicat des Teamsters est la force dominante qui représente les camionneurs au Canada et aux États-Unis depuis plus de 100 ans. Pour faire suite à l’invitation du gouvernement fédéral de discuter des enjeux en rapport avec le bilan en sécurité routière et plus particulièrement avec la sécurité des piétons et des cyclistes, nous souhaitons exposer notre point de vue sur les sujets suivants...