24.3 C
Montréal
jeudi, août 6, 2020

Nouvelles

Premier contrat de travail chez Robert Transport – Division Exceldor

Les quelque 30 travailleurs-euses de l’entrepôt de Robert Transport, division Exceldor à Beloeil, se sont dotés d’un premier contrat de travail hier. En effet, la convention collective a été ratifiée par près de 90 % des membres présents à l’assemblée syndicale.

Décès d’Aline Lachapelle, une pionnière de notre syndicat

J’ai appris avec tristesse cette semaine que la consoeur Aline Lachapelle, ex-présidente de la Section locale 1998 de notre syndicat, est décédée. Elle était la première présidente d’une section locale au Canada dans l’histoire des Teamsters.

Y a-t-il eu négligence grave au Monastère de Gatineau?

Le syndicat des Teamsters doit rapporter une triste histoire en cette Journée mondiale de sensibilisation à la maltraitance des personnes âgées. En effet, des travailleurs-euses de la résidence le Monastère de Gatineau s’interrogent quant à la gestion par la direction de l’établissement des événements en rapport avec le décès d’une résidente de 90 ans.

Le fédéral doit remercier les camionneurs!

Personne n’ignore que la pandémie de COVID-19 a eu des impacts dans tous les secteurs d’activité. Avec raison, on a remercié de plusieurs manières les infirmières, les préposés aux bénéficiaires, les caissières et de quelques autres corps de métier. Cependant, il m’apparaît plus que temps de remercier les routiers pour le travail discret, mais fondamental, qu’ils ont accompli pour la collectivité canadienne.

Le retour des usagers inquiète les chauffeurs d’autobus interurbains

Le retour à la normale sur certaines lignes d’autobus interurbains inquiète les chauffeurs et chauffeuses qui sont affiliés-ées avec la Section locale 106 du syndicat des Teamsters.