-5 C
Montréal
lundi, janvier 18, 2021

Nouvelles

Les chauffeurs-euses d’autobus doivent être vaccinés dès que possible!

François Laporte, président de Teamsters Canada, rappelle aux gouvernements provinciaux et au fédéral que les chauffeurs-euses d’autobus interurbains, urbains et scolaires sont, eux aussi, des travailleurs-euses importants-es dans un contexte de pandémie.

Répercussions du confinement dans l’industrie du camionnage – Restaurants

Les informations que nous avons obtenues lors de notre participation à la cellule de crise du ministère des Transports du Québec (MTQ) indiquent que les restaurants resteront ouverts. Cependant, seuls le service...

Le programme d’aide financière pour la rétention des chauffeurs d’autobus scolaires est déployé

La campagne que le syndicat des Teamsters et des syndicats affiliés de la FTQ a fait depuis plusieurs années a porté fruit : le gouvernement Legault a finalement décidé de mettre en place un programme d’aide financière pour assurer la rétention des chauffeurs d’autobus scolaires.

La grève est enfin terminée au Monastère

Plus d’un an après le début de la grève, les quelque 85 travailleurs-euses de la résidence le Monastère à Gatineau ont ratifié une nouvelle convention collective. Près de 90 % des membres présents à l’assemblée syndicale, qui s’est déroulée en respectant le principe de distanciation sociale, ont voté en faveur d’un contrat de travail de 5 ans.

Une année hors de l’ordinaire

L’année 2020 se termine. Personne n’aurait pu croire, en janvier dernier, qu’elle serait exceptionnelle pour les uns, tragique pour les autres. Je n’ai pas besoin de revenir trop longuement sur la pandémie puisque vous l’avez vécue, tout comme moi, avec des hauts et des bas.