SECTION LOCALE 106
La mise en nomination de candidats vise à élire 7 délégué(e)s et 2 délégué(e)s suppléant(e)s à la Convention de juin 2026 de la Fraternité internationale des Teamsters (FIT), qui se tiendra à Las Vegas au Nevada, le :
Date : Le 1er février 2026
Heure : 9h30
Lieu : Conseil conjoint 91, 9393, rue Edison, #200, Anjou, Qc, H1J 1T4
Les frais de déplacement de tous les délégués à la Convention de la FIT seront payés par la Section locale. Les frais de déplacement de 2 délégué(e)s suppléant(e)s seront payés par la Section locale.
Admissibilité à la mise en nomination
Pour avoir droit de proposer ou d’appuyer une candidature, un membre doit avoir réglé ses cotisations syndicales jusqu’au mois de décembre 2025. Les cotisations et arrérages doivent être payés d’ici 17h00 le 30/01/2026 à 12100, Urgel-Charbonneau, Montréal, Qc, H1B 5X1.
Éligibilité
Pour être éligible, c.-à-d. pouvoir être élu à titre de délégué ou de délégué suppléant à la Convention, un membre doit :
- Être membre en règle de façon continue de la Section locale, avec ses cotisations payées à la Section locale pour une période de vingt-quatre (24) mois consécutifs avant le mois de la mise en nomination, sans aucune interruption de son statut de membre actif due à une suspension, une expulsion, un retrait, un transfert ou un défaut de paiement d’amendes ou de cotisations spéciales;
- Être employé dans un corps de métier sous la juridiction de la Section locale pour une période de vingt-quatre (24) mois consécutifs avant le mois de la mise en nomination; et
- Être admissible à occuper le poste, s’il est élu.
On recommande fortement à chaque candidat potentiel de demander à l’avance une vérification de son éligibilité à un poste de délégué ou de délégué suppléant. Pour permettre au superviseur des élections de vérifier l’éligibilité d’un candidat avant sa mise en nomination, ce dernier doit soumettre sa demande par écrit au superviseur des élections dès que possible, mais jamais moins de cinq (5) jours ouvrables avant l’assemblée de mise en nomination. Le superviseur des élections ne sera pas en mesure de vérifier l’éligibilité d’un candidat potentiel qui demande une vérification moins de cinq (5) jours ouvrables avant l’assemblée de mise en nomination.
En savoir plus : ICI






