5.8 C
Montréal
mercredi, octobre 5, 2022

Les personnes âgées méritent plus de respect et de dignité

Le porte-parole du syndicat des Teamsters, Stéphane Lacroix, participe aujourd’hui à une conférence de presse à l’Assemblée nationale, sur invitation du député de Bonaventure Sylvain Roy, afin de réclamer du gouvernement Legault plus de respect et de dignité pour les personnes âgées.

Les Teamsters présentent leur mémoire à la coroner Géhane Kamel

Le syndicat des Teamsters a déposé un mémoire à l’enquête nationale de la coroner Géhane Kamel concernant la gestion de la COVID-19 dans les milieux d’hébergement pour aînés. La consoeur Chantal Cardinal de la Section locale 106 et Stéphane Lacroix de Teamsters Canada comparaitront devant la coroner demain matin au Palais de justice de Québec.

Gains appréciables obtenus par les travailleurs et travailleuses du Château Bellevue à Thetford Mines

Les travailleuses et les travailleurs du Château Bellevue à Thetford Mines ont ratifié un nouveau contrat de travail le 8 septembre dernier. C’est 92 % des salarié·es présents à l’assemblée syndicale qui ont accepté cette convention collective d’une durée de 5 années.

Les soins à domicile ne sont pas la panacée

De plus en plus de gens estiment que la solution universelle aux enjeux auxquels nos aînés, ainsi que les salarié·es, font face dans le réseau d’hébergement privé est le déploiement d’une politique plus complète de soins à domicile.

Les Teamsters présentent leur mémoire à la coroner Géhane Kamel

Le syndicat des Teamsters propose notamment dans son mémoire trois solutions pour rendre plus humain, plus efficace et plus sécuritaire le secteur de l’hébergement pour aînés au Québec…