Selon nos informations, plusieurs chauffeurs et chauffeuses d’autobus scolaires ont déjà reçu leur prime de rétention de la part du gouvernement du Québec. Cependant, pour ceux et celles qui ont eu des difficultés à s’inscrire ou à transmettre à Collecto les informations concernant leur institution financière, vous pourriez recevoir le paiement cet été.

Il est important que vous sachiez que vous pourriez être pénalisé si vous faites une demande d’assurance-emploi si vous recevez votre prime de rétention. Nous vous invitons donc à vous renseigner auprès d’un agent du gouvernement fédéral avant de remplir votre formulaire d’assurance-emploi.

Le syndicat des Teamsters réclame depuis des années que les conditions de travail des chauffeuses et chauffeurs d’autobus scolaires soient rehaussées afin de favoriser l’attractivité et la rétention dans ce secteur d’activité durement touché par une pénurie de main-d’oeuvre. Nous allons continuer à faire un suivi auprès du gouvernement afin de faire en sorte que les travailleurs et travailleuses soient traités décemment.

Nous vous tiendrons au courant des développements dans ce dossier au fur et à mesure qu’ils seront connus.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à discuter avec votre employeur ou contacter directement Collecto (https://collecto.ca/nous-joindre/).