Chers confrères,
Chères consoeurs,
Le confrère Léo Laliberté, ancien officier de notre section locale, est décédé paisiblement hier après un combat avec la maladie. C’était son anniversaire – le jour de ses 72 ans.
Le confrère Laliberté a joint les rangs du syndicat des Teamsters en 1989 comme camionneur chez Robert Transport. Il a ensuite gravi les rangs, d’abord comme assistant agent d’affaires chez Robert Transport (1999) puis agent d’affaires (2000). Élu membre de l’exécutif de la section locale comme secrétaire archiviste en 2006, il en est devenu vice-président en 2013. Il a pris sa retraite en 2021.
Léo a su faire profiter l’ensemble de la famille des Teamsters de ses compétences et de son expérience, agissant également à titre de membre du Comité de formation de Teamsters Québec, membre des comités de régime de retraite des transporteurs automobiles et de Teamsters Québec, et en tant qu’assistant-directeur de la division transport et camions-citernes de Teamsters Canada.
Nous nous souviendrons toujours de lui pour son souci du détail et pour son don de soi comme mentor auprès de nombreux confrères et consœurs. Je me souviendrai de lui comme une bonne personne, d’un Teamster solide et comme quelqu’un qui fut adoré par sa communauté et respecté par ses pairs.
Il laisse dans le deuil sa femme Louise, ses deux fils, Steve et François, ses quatre petites-filles, Raphaëlle, Océane, Maggie, Lily Rose, ses trois sœurs, Johanne, Jacqueline et Judith, et son frère Roger.
À mon nom personnel, et au nom des membres, du personnel et des officiers de la Section locale 106, je souhaite offrir mes plus sincères condoléances aux proches de Léo et tous ceux et celles qui l’ont connu.
Solidairement,
Jean Chartrand
Président
Section locale 106 du syndicat des Teamsters