Aujourd’hui, nous saluons le départ à la retraite du confrère Jean Chartrand, un pilier de la communauté syndicale du Québec, qui a consacré près de cinq décennies de sa vie au service de ses confrères et consœurs. Membre dévoué de la Section locale 106 depuis 1974, Jean a commencé sa carrière chez Transport Hamel, gravissant les échelons de manutentionnaire à chauffeur, avant de devenir une voix essentielle pour les travailleurs et travailleuses.

Son engagement syndical ne s’est jamais démenti. De délégué syndical à agent syndical, puis comme syndic, Jean a toujours mis son énergie et son intégrité au service des autres. En 1998, il devient vice-président du Local 106 et en 2005, il accède à la présidence, prenant ainsi la relève de Gérald Côté. Depuis, il a oeuvré à représenter avec passion nos confrères et consœurs de diverses industries, du transport lourd au textile, du transport scolaire aux soins des personnes âgées.

Jean n’a pas seulement occupé la présidence du local 106 avec brio, il a également siégé au Comité paritaire des boueurs, au Comité de retraite, ainsi qu’au Comité exécutif de Teamsters Canada et également au Conseil Conjoint 91. Par son engagement et son leadership, Jean a su faire avancer notre mission et nos valeurs. Nous le remercions pour sa ténacité, sa vision et son profond respect pour tous les travailleurs.

Nous lui souhaitons une retraite bien méritée, pleine de bonheur et de repos. Merci, Jean, pour tout ce que tu as accompli.