Cowansville, le 29 novembre 2024 – La grève prévue chez Autobus DL, qui devait débuter le 2 décembre à 6 h 30, a été évitée grâce à la conclusion d’une entente de principe entre le transporteur et le Syndicat des Teamsters. Cette grève aurait perturbé le transport scolaire de 2 200 élèves fréquentant les établissements de la Commission scolaire Eastern Township et du Centre de services scolaire Val-des-Cerfs.

Les 25 chauffeurs et chauffeuses d’autobus, représentés par la Section locale 106 du Syndicat des Teamsters, se prononceront sur l’entente lors d’une assemblée prévue la semaine prochaine. En attendant, les autobus continueront de circuler normalement, permettant aux élèves de se rendre à l’école en toute sécurité.

« Nos chauffeurs et chauffeuses aiment leur travail et tiennent à continuer d’assurer la sécurité et le transport des enfants dans la dignité. Leur engagement quotidien est remarquable, et ils méritent des conditions de travail respectueuses », a déclaré Sylvie Duval, la représentante  syndicale responsable des négociations.

La section locale 106 souhaite remercier le public et les parents pour leur patience et leur soutien durant cette période. Votre appui a joué un rôle crucial dans l’avancement des négociations, et nos membres restent déterminés à offrir un service de transport scolaire fiable et sécuritaire pour vos enfants.

La Section locale 106 du Syndicat des Teamsters, présente au Québec depuis 1947, représente plus de 7500 membres dans diverses industries, incluant le camionnage, le transport scolaire, les soins pour les personnes âgées, l’hôtellerie, et la confection de vêtements. Elle est affiliée à Teamsters Canada, qui représente 130 000 membres partout au pays, et à la Fraternité internationale des Teamsters, qui représente plus de 1,3 million de travailleurs et travailleuses en Amérique du Nord.

-30-

Marc-André Gauthier
Directeur des communications, Teamsters Canada
Cell : 514-206-0492 | magauthier@teamsters.ca