Laval, 27 juillet 2020 — Les quelque 30 travailleurs-euses de l’entrepôt de Robert Transport, division Exceldor à Beloeil, se sont dotés d’un premier contrat de travail hier. En effet, la convention collective a été ratifiée par près de 90 % des membres présents à l’assemblée syndicale.

Des augmentations salariales totalisant 8 % ont été obtenues 2 ans et 7 mois, en plus de 12 journées fériées et deux journées familiales monnayables.

Ce groupe de travailleurs-euses est devenu membres de la Section locale 106 du syndicat des Teamsters en décembre dernier. La pandémie a retardé un peu les négociations.

« Joindre le plus puissant syndicat en Amérique du Nord comporte de nombreux avantages, de faire remarquer le président de la Section locale 106 des Teamsters, Jean Chartrand. L’un d’entre eux est de pouvoir négocier un bon premier contrat de travail. »

« Félicitation au comité de négociations et aux membres pour leur bon travail et leur solidarité. »

Le syndicat des Teamsters représente les intérêts de 125 000 membres au Canada. Ils et elles sont affiliés-ées à la Fraternité internationale des Teamsters, dont l’effectif syndical est de 1,4 million de membres en Amérique du Nord.

-30-

Renseignements :
Stéphane Lacroix, directeur des Communications et des Affaires publiques
Portable : 514 609-5101
slacroix@teamsters.ca

IMAGE CENTRE EXCELDOR : Site officiel Les services d’EMS – Nouveau centre de distribution réfrigéré de Beloeil ?